22 juin 2009

Info

Cadaqués est une ville à l'Alt Empordà comarca, dans la province de Gérone, Catalogne, Espagne. Il est sur une baieprès du Cap de Creus péninsule, sur la Costa Brava de la mer Méditerranée. Il est à seulement deux-et-un-demi-heure en voiture de Barcelone, il est donc très accessible, et pas seulement attire les touristes, mais les gens qui veulent une deuxième maison pour les week-ends et les étés. En 2002, elle avait une population de 2.612 personnes.

L'artiste Salvador Dalí se rendait souvent ici, dans son enfance et, plus tard, conservés dans une maison de Port Lligat, une petite baie à côté du village. Parmi les autres artistes, y compris Mei Fren (voir son commandant fusains de la dix-neuvième siècle Cadaqués assiégée par un hiver Cadaqués tramontane dans le musée. Il a été le premier artiste à vivre dans Cadaqués et a donné à la ville beaucoup de ses œuvres et une table de marbre sur dont il a dessiné un grand nombre de ses tournant du siècle, les pêcheurs), Pablo Picasso, Joan Miró, Marcel Duchamp, Antoni Pitxot,Henri-François Rey, Melina Mercouri et Maurice Boitel aussi passé du temps ici. Cadaqués est mentionné dans l'histoire Tramontana par Gabriel García Márquez.

L'intérêt de la vie sous-marin de cette somnolence de pêche du village a été étudié pendant plusieurs années par la psychologue Françoise Ardré, longtemps avant Cadaqués a été découvert et transformé en un tourisme de destination.Bien qu'il dispose d'environ 2000 habitants permanents, parfois jusqu'à 10 fois plus de visiteurs viennent de là.

Le célèbre Salvador Dalí a visité cette ville pendant les vacances d'été de 1916, et a découvert "la peinture moderne».Cette fête (qu'il a passé avec la famille de Ramon Pichot) a été le début de sa merveilleuse carrière création ahurissant créations.

Le lundi il ya un déplacement du marché à Cadaqués, situé à proximité du parking. Ce marché a une grande variété de produits.

Posté par Francophone à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Info

Nouveau commentaire